Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Exposition : Médiathèque de Neuilly sur Marne jusqu'au 25 octobre

Publié le par Morgane

Médiathèque

Antoine de Saint Exupéry

Neuilly sur Marne

Exposition

Portraits d’étoiles

Nous tous sommes forgés d’étoiles. Notre peau, nos cellules, notre ADN viennent du ciel. Tous ces matériaux sont tombés il y a très longtemps, ont fabriqué notre planète, puis les animaux et les hommes. Comme disait le Petit Prince, nous sommes « tombés du ciel ».

Un jour, dans quelques millions d’années, notre soleil disparaîtra, et nous retournerons d’où nous sommes venus, de l’univers immense qui nous entoure et où nous sommes si fragiles. La terre avance dans l’univers interminablement.

Les étoiles sont donc notre source et notre destination. Et pendant que nous voyageons dans le cosmos sur notre petite planète, à plusieurs milliers de kilomètres heure, et que nous nous rapprochons de la Galaxie Andromède, la plus proche de nos voisines, nous pouvons chaque jour admirer ces joyaux vivants que sont les étoiles.

J’ai choisi de peindre les nébuleuses parce qu’elles sont magnifiques et aussi parce qu’on l’on sait maintenant qu’elles sont des creusets d’étoiles, des sources dont jaillissent des étoiles jeunes, bien plus jeunes que notre Soleil.

C’est un plaisir simple pendant l’été de les admirer, un plaisir que mon père m’a offert et que je n’ai pas oublié. Partageons-le.

Médiathèque Antoine de Saint Exupéry à Neuilly sur Marne/ Exposition : Portraits d'étoiles

Médiathèque Antoine de Saint Exupéry à Neuilly sur Marne/ Exposition : Portraits d'étoiles

Commenter cet article